2. Ferrarre

 

Ferrare ne fait pas partie de l'itinéraire typique des touristes étrangers. C'est ce qui la rend parfaite pour les touristes qui veulent sortir des sentiers battus de Venise-Florence-Rome et s'imprégner de la culture authentique du nord de l'Italie.

Vous y trouverez des rues pavées médiévales sinueuses, un Duomo (cathédrale) avec une façade gothique impressionnante et un château tout droit sorti de livres d'histoires, avec des tours, des douves et des ponts-levis.

 

Source: Externe

Castello Estense di Ferrara, le chateau de Ferrare pris en photo par Nicola Jannucci

Source: Externe

Photo de Vanni Lazzari du Chateau de Ferrare

 

Grâce à la famille d'Este, Ferrara contient de nombreux beaux objets de art, mais le véritable chef-d'œuvre est la ville elle-même.

Mi-médiéval, mi-Renaissance, le double paysage urbain était la vision de l'oligarque Ercole d'Este, qui a embauché l'architecte Biagio Rossetti pour fusionner parfaitement la nouvelle section à l'ancienne. Cette planification minutieuse a valu à Ferrare le titre de première «ville moderne» d'Italie. Aujourd'hui, son ambiance captivante et anachronique est mieux explorée à pied ou à vélo.

La visite des sites prendra une journée, mais après cela, la meilleure façon de découvrir Ferrare est de se détendre dans un (ou plusieurs) de ses cafés et de profiter de la vita italiana qui se déroule autour de vous.

 

Source: Externe