7. Zagreb

 

Zagreb est la capitale et la plus grande ville de Croatie, avec ses 809 832 habitants. 

 

Zagreb est un centre touristique important, non seulement en termes de passagers voyageant du reste de l'Europe vers la mer Adriatique, mais également en tant que destination de voyage elle-même. Depuis la fin de la guerre, il a attiré près d'un million de visiteurs par an, principalement d'Autriche, d'Allemagne et d'Italie, et ces dernières années de nombreux touristes d'Extrême-Orient (Corée du Sud, Japon, Chine et deux dernières années, d'Inde ).

C'est devenu une destination touristique importante, non seulement en Croatie, mais compte tenu de toute la région du sud-est de l'Europe. Les touristes peuvent assister à de nombreux sites et événements intéressants à Zagreb, par exemple les deux statues de Saint George, l'une sur la place de la République de Croatie, l'autre sur Kamenita vrata, où l'image de la Vierge Marie serait la seule. chose qui n'a pas brûlé dans l'incendie du 17ème siècle.

En outre, il y a une installation artistique à partir de la rue Bogovićeva, appelée Nine Views. La plupart des gens ne savent pas à quoi sert la statue "Prizemljeno Sunce" (Le Soleil au sol) et griffonnent simplement des graffitis ou des signatures dessus, mais c'est en fait le Soleil réduit, avec de nombreuses planètes situées partout à Zagreb à l'échelle du Soleil Il y a aussi de nombreux festivals et événements tout au long de l'année, ce qui a fait de Zagreb une destination touristique toute l'année depuis de nombreuses années déjà.

La partie historique de la ville au nord de la place Ban Jelačić est composée du Gornji Grad et du Kaptol, un complexe urbain médiéval d'églises, de palais, de musées, de galeries et de bâtiments gouvernementaux qui sont populaires auprès des touristes lors de visites touristiques. Le quartier historique est accessible à pied, en partant de la place Jelačić, le centre de Zagreb, ou en funiculaire sur la rue Tomićeva voisine. Chaque samedi (d'avril à fin septembre), sur la place Saint-Marc dans la ville haute, les touristes peuvent rencontrer des membres de l'Ordre du Dragon d'Argent (Red Srebrnog Zmaja), qui reconstituent de célèbres conflits historiques entre Gradec et Kaptol. C'est une excellente occasion pour tous les visiteurs de prendre des photos de répliques historiques authentiques et entièrement fonctionnelles d'armures médiévales.

 

Source: Externe

Photo de stryn

Source: Externe

Photo de Mister No

Source: Externe

Photo de Mario Fajt

Source: Externe

Photo de Lamasse

 

 

Ressources

 

https://www.infozagreb.hr/&lang=en : Office de tourisme de Zagreb